Bienvenue sur le site de G-eaux

Téléphone
Contactez-nous

Depuis 15 ans, nous accompagnons les plus grandes entreprises du BTP dans leurs projets, que ce soit en conception construction, de la phase concours à la réalisation, en études d’exécution ou en expertise contentieux.

Dans ce domaine, notre approche est très technique, l’objectif étant d’obtenir un chiffrage précis, et des plans suffisant à l’exécution, l’entreprise adjudicataire n’établissant ses plans d’exécution que pour présenter des solutions alternatives ou des optimisations de coûts. Equipés de moyens topographiques performants, nous pouvons assurer nous même le levé topographique et le récolement précis des réseaux existants, avant et pendant le chantier, ce qui assure une grande flexibilité.

Nous sommes spécialisés dans le calcul et la conception de systèmes de gestion des eaux pluviales (rétention, infiltration), rétention des eaux d’extinction d’incendies et nous pouvons réaliser vos déclarations loi sur l’eau au titre de la  rubrique 2.1.5.0 de l’article R 214-1 du code de  l’urbanisme.

Nous utilisons des applicatifs performants sous  Autocad, ce qui permet une synthèse rapide avec  les autres intervenants, notamment les BE structure.

Fluides

Nous pouvons calculer des réseaux sous pression (Eau potable, industrielle ou incendie) en régime permanent ou transitoire (coups de bélier).

Nous avons une expertise particulière sur les réseaux incendie de tunnels, les colonnes sèches.

Basse tension

Nous réalisons vos études d’article R323-25

Nous pouvons vous accompagner dans vos projets soumis à déclaration « Loi sur l’eau » selon l’article R214-1 du code de l’environnement.

En matière d’assainissement individuel et de gestion des eaux pluviale, la réglementation à beaucoup évolué depuis la parution de l’Instruction technique 77/284 :

          des textes de normalisation, telle que la NF EN 752, le Fascicule n°70 pour les ouvrages de recueil, de restitution et de stockage des eaux pluviales,

          des publications comme  « La Ville et son Assainissement » ou le memento technique de l’Astee

Ces nouvelles réglementations laissent néanmoins aux collectivités leur pleine et entière responsabilité en matière d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales.

G-Eaux s’attache donc à toujours adapter ses principes de gestion et de dimensionnement d’ouvrages à la réglementation locale (schéma d’assainissement, doctrine MISEN …) et aux conditions géologique et hydrologiques du site.

Nos solutions en matière d’assainissement individuel ou de gestion des eaux pluviales sont donc très variées et adaptées à chaque cas.

C’est une activité que nous exerçons depuis plus de 10 ans, nous avons donc eu suffisamment de retours d’expérience.

Nous avons constaté que les plans doivent être réalisés avec une grande attention : du personnel très qualifié dans ce domaine n’est pas toujours présent sur les chantiers, et les malfaçons sont coûteuses à réparer.

Nous appliquons une conception minimisant au maximum les regards internes au bâtiment, qui sont coûteux et disgracieux, tout en assurant le curage de tous les éléments du réseau. Comme nous maitrisons les détails de plomberie au-dessus du dallage, nous pouvons proposer des solutions de raccordement.
Dans la partie Est de la région Rhône Alpes, nous pouvons également réaliser l’implantation topographique et le contrôle de la position des attentes.

Nous pensons avoir développé un savoir-faire particulier dans le domaine des réseaux sous dallage, tant pour la conception (économique mais fiable) que le rendu (complet mais clair), en sachant nous intégrer à une  démarche de synthèse.

Plan de projet, plan d'exécution, implantation, contrôle et récolement.
Comme pour toutes nos missions, nous fournissons des métrés sous excel pour le chiffrage.
Le récolement peut être fournit dans de nombreux format, notamment le format RGD 73/74.